Préconisation Vigne

Sous-catégroies

Affichage :

STADE REPOS
Analyses :
Du sol : C’est la période pour eff ectuer les analyses de sol qui permettent de visionner les réserves et d’ajuster au mieux les fumures.
Des rameaux : cette analyse très originale permet d’avoir une lecture précise des éléments qui sont en réserve dans la plante pour l’année
à venir.
Ces 2 analyses sont disponibles aux Ets PERRET, pour plus de renseignements, contactez votre technicien
Nutrition Sol :
Pour les vignes, prévoir un programme foliaire spécifi que à base de NPK pour la saison prochaine (rapprochez-vous de votre technicien).
Nous avons une nouvelle gamme de produits organiques (GP naturel) adaptée à notre vignoble que ce soit pour l’amendement ou la nutrition.
Pour plus de renseignements, contactez votre technicien

STADE REPOS
Maladie du bois
40 à 50 % du vignoble francais est atteint par les maladies du bois avec une moyenne de 10 à 15% de pieds touchés. Cette problématique a un impact économique considérable.

Une nouvelle solution de biocontrole L’Esquive est maintenant commercialisée par les Ets PERRET.
Cette solution utilisable en agriculture biologique préventive, diminue significativement la présence des champignons pathogènes et reste une solution unique sur les champignons du bois.

Nous restons à votre service pour plus de renseignements

Stades
Les conditions climatiques du mois de mars ont engendré un retard de végétation par rapport à 2017. Le stade phénologique est très hétérogène selon les parcelles.

L’année 2017 n’a été pas particulièrement marquée par une forte pression du Black-Rot.
Cette maladie se conserve pendant plus de 10 ans et peut se révéler si les conditions climatiques sont favorables.

Organes attaqués
Feuilles, rameaux et grappes